sigurros
Je suis une

Légende
Plaisir du jeu
le 18/12/2023 13:54
Je joue sur MTGA depuis le début. Depuis février 2022 je réussis à atteindre le rang mythique chaque mois en ne jouant que des decks que je construis. Mais je dois bien constater que sur le ladder classé les joueurs qui construisent leur decks font partie de la minorité. Je croise continuellement les mêmes decks à la carte près.

J'ai du mal à comprendre le plaisir que les joueurs prennent à ne jouer que des decks copiés.

La construction de deck a toujours été aussi importante pour moi que le fait même de jouer. Trouver des combinaisons de cartes, essayer d'en faire un paquet qui tient la route,... Déjà en 1998 quand j'ai commencé, c'était une partie importante du jeu. Je me vois encore dans ma chambre à étendre mes cartes sur mon lit pour fabriquer des deck pendant la semaine en attendant d'être le WE pour jouer avec mes potes.

Je sais bien que tout à beaucoup évolué. Que c'est aujourd'hui un jeu d'enfant de jouer un deck compétitif sans aucun effort. Mais je ne comprends pas le plaisir que prennent les joueurs de ladder sur MTGA.

Pour ceux qui ne construisent pas leurs decks, quel plaisir prenez-vous à jouer sur MTGA?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Birdish
Charlot de Feu

le 08/01/2024 20:36
Le Commander (multi par définition, le DC n'est qu'une vile perversion), n'est pas forcément purement fun/social. Le cEDH peut être super-sale, du coup il faut que les joueurs se mettent d'accord avant de lancer une partie. Le problème, c'est qu'une partie des joueurs qui abordent le format avec un esprit fortement orienté cEDH n'annoncent pas la couleur ou ne l'assument pas. En France en particulier, le DC bouffé une bonne partie de la niche écologique Commander dans beaucoup de boutiques ou d'assos. En comparaison, quand tu entres dans une boutique en Finlande ou en Tchéquie et que tu t'installes avec trois autres zozos pour taper du Commander, il n'y règne absolument pas le même état d'esprit qu'ici et tu verras beaucoup plus de cartes watzeuf.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 09/01/2024 10:36
Citation :
Sinon pour ceux qui disent que le netdeck est lié au competitif bah pas du tout !!


Phrase qui n'a aucun sens.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/01/2024 12:11
Ben si c'est très clair : Francis-Paul Agneu imprime du spoiler et builde du trier deck pour jouer hors-tournoi contre du noob à préco et Jean-Daryl Bouiboui.
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/01/2024 12:59
Je suis étonnamment déjà au niveau mythique depuis hier.

Dowsing Device me faisait de l'oeil. J'ai posté pas mal de combos avec cette carte cette semaine et j'avais vraiment envie de la jouer. l'air de rien, dans un jeu contenant pas mal d'artefacts, ça rampe finalement tout en pouvant encore servir par la suite.

Après quelques tests concluants à mon goût, j'ai monté ce deck.

Dowsing Device transformé (ou pas) interagit plutôt bien avec Ojer Axonil, Deepest Might et Oni-Cult Anvil. Pouvoir donner la célérité et +X/+0 (X étant le nombre d'artefacts que vous contrôlez) à Ojer Axonil, Deepest Might avant d'activer Oni-Cult Anvil ça le fait bien.

Le deck n'est pas optimal. Il y a eu pas mal de versions différentes contenant des cartes comme : Sawblade Scamp, Kumano Faces Kakkazan, Vat of Rebirth, Reinforced Ronin, Mishra's Research Desk, Bloodtithe Harvester et même Zoyowa Lava-Tongue.

Des cartes comme Kessig Flamebreather, End the Festivities auraient également pu être testées.

J'hésite continuellement à mettre plus de créatures ou plus d'artefacts...

Et en même temps Burn Down the House + Ojer Axonil, Deepest Might ça m'a fait gagner pas mal de parties.

Il y a eu une fois ou je n'avais que Ojer Axonil, Deepest Might sur le board, et mon adversaire avait une armée qui allait me tuer au tour suivant. Je lance Burn Down the House en créant 3 jetons alors que j'aurais pu raser les 4/5ième du board en infligeant 5 blessures (ce qui ne suffisait pas à me sauver mais mon adversaire l'ignorait). Je dis "oups" comme pour dire je me suis trompé et j'attaque avec les trois jetons dans une attaque désespérée. Mon adversaire, qui était à 11 PV les bloques toutes les trois. Il se prend 12. GG!

Quoi qu'il en soit, je me suis bien amusé et je crois que je ne suis rarement monté mythique (BO3 uniquement) si tôt dans le mois (rang 906 du coup).

Bon plaisir du jeu!



JPG 122.5 Ko
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 10/01/2024 10:53
Bien joué Sigurros.
sigurros
Je suis une

Légende
le 10/01/2024 14:14
Merci!

J'ai croisé pas mal de decks 4/5C Control. Ca a souvent été un match up plutôt favorable.

Mes adversaires ne contrôlaient rien grand chose de mon deck. Des Sunfall sur un Cacophony Scamp ou un Voldaren Epicure ou des Leyline Binding sur une Oni-Cult Anvil dégagée, c'était le play du pauvre...

Je rentrais systématiquement la quatrième Burn Down the House en seconde partie. ca m'a pas mal de fois rasé un board composé soit d'un Topiary Stomper, un Awakened Skyclave et une Archangel of Wrath soit de cinq Bêtes 3/3.

Dans ce genre de match, le tout est de lancer Ojer Axonil, Deepest Might rapidement quand tu en as un autre en main ou que quand tu es quasi certain de mettre les points restants.

da23real

le 22/01/2024 23:58
Tiens un bon petit quick draft experimental avec un embleme "discover 5" en fin de tour. J'aime bien ce genre de truc tester entre peu de cartes à 5 pour être sûr de tomber dessus au risque de rien jouer avant T6, etc... s'il pouvait y avoir plus d'events comme ça qui stimulent les méninges et les testings niveau build ça serait cool
Birdish
Charlot de Feu

le 23/01/2024 9:24
Ouais enfin fallait pas se les triturer longtemps non plus, parce que v'la débilo Cascachatte, après le premier draft tu comprends que le premier qui sort son Curator of Sun's Creation et c'est plié. Donc j'ai juste priorisé Panicked Altisaur et Oltec Archaeologists (complètement fou dans le format, aussi bien joué que cascadé) après les first picks évidents. Quelques grenouilles pour stabiliser et chump les thozards, deux-trois Petrify, et 4-3, 7-2 et 7-1 nobrain, ça me paie pratiquement tout un pass saisonnier.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.